Pour ceux et celle qui ne connaissent pas mon chemin de vie, voici le témoignage que j'ai fait sur mon blog cool et zen.

 

 

Depuis plusieurs mois, j'avais envie de créer un blog où je pourrai partager mon parcours de "Fibromyalgique".

Apporter mon témoignage, mon aide, des conseils car aujourd'hui, je vais beaucoup mieux....

 

 Mon témoignage :

J'ai 51 ans, cela faisait environ 17 ans que j'ai des soucis de santé, des bobos par ci par là, de l'épuisement,  des douleurs diffuses se déplaçant.

Les médecins ne trouvaient pas, malgré des tas d'examens...
La maladie était encore peu connue dans ma région natale, l'Aisne.

 

Ne  tenant plus debout fin 2001, j'ai été forcé de liquider ma boutique de loisirs créatifs que j'adorai !

J'ai pris la décision de changer de vie, il était tant, car mon corps ne fonctionnait plus normalement.

Je suis partie rejoindre mes filles en Vendée, une région plus calme, plus sereine, plus douce, le paradis pour moi...


Je ne travaillais presque plus ...

En 2006, lors de vacances en Italie, une forte poussée m'a cloué au lit, cela durera 3 ans!!!

En rentrant de vacances, je ne pouvais plus marcher. Mon médecin  m'a envoyé aux urgences pensant que je faisais un problème cardiaque !

Je me suis reposée...des jours et des jours, des mois, de long mois  !

A l'époque je venais juste d'ouvrir un atelier de scrapbooking où je formais des élèves.

L'une d'entre elle, Dominique, ayant remarqué mon épuisement, ma façon de bouger, mes grelottements, mes trous de mémoire et les douleurs que j'essayais de cacher du mieux que je pouvais, m'aborda un jour à la fin d'un cours et me parla de sa maladie..." La Fibromyalgie " !!!

C'était la première fois que j'entendais ce terme !

Elle me conseilla de prendre rdv, chez un rhumatologue, car elle pensait que je souffrais de la même pathologie.

Après une bataille avec mon médecin généraliste qui n'y croyait pas, il me fit enfin, un courrier pour ce spécialiste.

2 mois plus tard, en 1h, j'étais diagnostiqué "Fibromyalgique" !!! et cette Rhumatologue très compréhensive me conseilla de changer de vie !

Elle me dit : A partir de maintenant, si vous voulez éviter de vous enfoncer dans la maladie, il va falloir vivre " Cool et Zen", sur le coup je n'ai pas compris...

J’étais abasourdie par le diagnostic.  C'est uniquement au bout de 10 mn que j'ai entendu et compris, ce qu'elle venait de me dire !


Je suis sortit en pleurs...  mais tellement heureuse de savoir ENFIN, ce que j'avais ... !

 

Suite :

 

 

Suite à ce diagnostique de ma Rhumatologue, je suis rentrée chez moi avec un traitement, qui m'a assommé!

Je ne supportais pas les 7 gouttes de "Rivotril"... Les "Codoliprannes" me soulageaient, j'en prenais 6/jours voir 8 quand j'avais vraiment plus mal.  Mon Médecin, a changé le "Rivotril" pour 25 gouttes de  "Laroxil"  + 1 "Lexomil" !   La bonne dose ...!     Ah, je dormais enfin  ... jours et nuits d'ailleurs!

J'ai passé au moins 2 à 3 ans dans cet état, Hyper fatiguées, avec des douleurs toujours nouvelles, ne pouvant plus marcher ou avec une béquille, stressé par cette maladie invalidante, le moral en berne, à n'y rien comprendre...

J'avais peur, c'était horrible de vivre comme ca, diminuée, avec 15kg de trop et 'imaginer que le reste de ma vie allait être comme ca !!!   Waouh .... C'est ce que l'on me disait !

Moi qui adorais le VTT, la natation, la randonnée, je ne pouvais plus rien faire ! L’horreur...

Le pire c'était l'incompréhension des autres, les regards ...!    les copines de "scrap" et même les amis se sont éloignés.  Il a fallu que je "bataille" pour faire connaître cette maladie "inconnue" autour de moi.

Heureusement que mon mari et mes filles étaient là, compréhensifs, patients et aimants. Un immense merci à vous 3. Je vous aime.

Un matin n'en pouvant plus moralement, j'ai repensé à ce que m'avait dit ma Rhumatologue, "à partir d'aujourd'hui, vivez Cool et Zen" ... Cette phrase à fait son chemin, et j'ai changé ma façon de vivre. Il m'a fallu quelques années...  j'ai beaucoup lu, je me suis renseignée et la vie m'a apporté des solutions, dont le livre du Dr Seignalet "L'alimentation ou la 3ème médecine".

C'est à cette époque que j'ai commencé à retirer le lait de vache et le gluten de mon alimentation, quel bien être retrouvé au niveau digestion !  Par contre pas facile à tenir... car c'est tout un changement alimentaire mais faisable aujourd'hui car il y a des substituts dans les supermarchés.

Comme je commençais à allez mieux, je me suis lancé dans la fabrication de bijoux en pate fimo et en novembre 2010, j'ai participé à un marché de Noël a Niort avec mon mari. 

Et là, ma bonne fée "Martine" m'attendait... elle exposait des bijoux magnétiques !  Je ne connaissais absolument pas les bienfaits des aimants !  Je suis revenue de ce marché avec 1 bracelet et une paire de boucles d'oreilles...

1 mois plus tard, n'ayant pratiquement plus de douleurs, je suis devenue distributrice chez Energetix !

Mes proches et mes premiers clients ont ressenti des effets similaires : moins de douleurs, plus d'énergie et un meilleur sommeil. Maintenant, c'est devenu ma 1ère façon de me soigner avant d'avaler un médicament. Cela m'arrive encore d'en prendre mais que de temps en temps.( je prends toujours le laroxil mais 5 g au lieu de 25 et 1/4 de lexomil au lieu d'1 entier. Pour le codolipranne c'est 1 tous les 3 ou 4 jours !) et aujourd'hui en avril 2014 = 0

En mars 2011, je suis partie en cure à "Barbotan les thermes" où j'ai fait la connaissance de 11 fibromyalgiques extraordinaires et j'ai passé 3 semaines de collonie de vacances...!  Ces rencontres m'ont été très bénéfique... ils vont l'apprendront avec ce blog.

Merci à vous tous, Michel et Nicole, Sylvie, Carine et notre maître Ci gong, Christine b et Christine D, Chantal et toutes les autres d'avoir été sur mon chemin.

J’ai pratiqué la sophrologie à la suite de cette cure et j'ai appris à me détendre, à décontracter mes muscles... j'adore ces séances. J’ai commencé a mieux vivre et à être vraiment plus "Cool et Zen"...

Carine, une copine de cure m'a un jour téléphoné pendant l'été 2011, pour me parler d'un site sur "le secret", comment allez mieux... elle ne connaissait pas le nom exact du livre!   J’ai cherché sur Google et je suis tombée sur tes tas de livres et ebook sur la pensée positive, que j'ai avalé...

En novembre 2011, Caroline une copine, est venue lors d'une porte ouverte voir mes bijoux magnétiques et à été tout de suite séduite par ce job, elle a aussitôt démarré cette activité en complément de son travail.

Nous nous sommes vu plus souvent et rapprochées. Un jour lors d'une discussion, elle m'a parlé d'un DVD "le secret", qu'elle m'a prêté ... c'était de cela que m'avait parlé Carine ........! Et là,  ma vie à vraiment changé. 

J'ai lu le 1er et le 2ème livre de "Rondha Byrne", j'ai appliqué tous les conseils et aujourd'hui, je retravaille à temps complet, je suis en forme et en création d'entreprise.

La fibromyalgie est toujours là pour le moment mais ne me gêne pratiquement plus !  Je sais qu'elle partira...

Merci d'avoir lu ce long témoignage.

Je voulais tellement le partager...

 

Je vous raconterai la suite une prochaine fois car aujourd'hui, je n'ai plus de douleurs...

 

A très bientôt, Christine.