Il y à quelques mois lors d'une présentation de bijoux magnétiques à domicile , j'ai fait la connaissance d'un cliente qui est masseuse "Taoïste", elle était fibromyallgique.

La médecine classique nous assure que nous ne pouvons pas guérir de cette maladie !

Etant de caractère positive...

j'ai fait une première séance de massage il y à un mois et cet après midi, elle vient me masser pour la 2ème fois.

Témoignage à suivre....d'ici quelques semaines.

 

chakra-energy-body3

 

"Le massage taoïste combine plusieurs techniques pour un plaisir complet. Souvent utilisé comme préliminaire, sa première ‘vocation’ est de permettre une détente la plus totale.

 

Définition du massage taoïste

 

Le massage taoïste utilise une alternance de mouvements subtils, et de mouvements enveloppant. Il permet une meilleure circulation du Qi (l’énergie vitale) à travers le corps. Lors d’un massage taoïste la respiration est aussi importante. Respirer profondément et de façon non inhibée permet de se détendre beaucoup plus rapidement et facilement.

 

Histoire du massage taoïste

 

Selon la culture chinoise, le massage taoïste a été créé pour l’Empereur Jaune, afin d’entretenir sa vigueur et sa longévité pour satisfaire ses nombreuses concubines. Les deux fondateurs du massage taoïste sont Lao Tseu et Huangdi. Le but du massage est de faire l’unité avec le Tao, qui est la
« Grande Voie de l’Univers ». Il permet de se concentrer sur ses sensations et non sur ses pensées. Aujourd’hui, le massage taoïste est pratiqué partout dans le monde, par les professionnels, comme les particuliers.

 

Intérêts des massages taoïstes

 

Le principal intérêt du massage taoïste est de permettre la reconstitution de l’homogénéité du corps et de l’esprit. De cette façon la personne massée va pouvoir se concentrer sur ses émotions et les gérer au mieux. De plus, il permet aussi de canaliser l’énergie que l’on a en nous, de façon à se sentir beaucoup mieux. Lors du massage il faut s’oublier, se lâcher. Se concentrer sur le moment présent et sur son corps. Ainsi, toutes les mauvaises ondes du corps s’en vont pour faire place à l’énergie positive.

 

Comment le massage taoïste est-il effectué ?

 

Techniques du massage taoïste

 

Le massage taoïste se compose de trois parties. La phase préparatoire qui ouvre les conduits d’énergie et favorise le lâcher-prise, la séquence principale d’abord sur le dos, puis sur la face antérieure du corps, la séquence finale concluant par le massage du visage qui stabilise l’énergie et permet de revenir à un niveau de conscience ordinaire. Lors du massage, le masseur alterne entre mouvements de glisse et pressions sur le corps. Les pressions se font au niveau de la colonne vertébrale. Ce ne sont pas de grosses pressions que l’on doit exercer, mais de petits appuis sur le dos.

 

Conditions de réalisation d’un bon massage taoïste

 

L’utilisation d’une huile de massage est conseillée. En général, il s’agit d’huile de sésame que l’on étale sur le corps de la personne massée. Le massage dure environ 1h30, et se termine par des positions de repos afin de ressentir aux maximums les effets du massage. Il peut se faire sur une table ou au sol.

 

Quels sont les bienfaits majeurs du massage taoïste ?

 

Il permet de régler la mauvaise circulation de l’énergie dans le corps. Il peut aussi traiter les troubles digestifs, les problèmes respiratoires, les tensions artérielles, articulaires et musculaires. Comme et notamment l’impuissance. Il améliore aussi la qualité du sommeil.

 

L’avis des kinés sur le massage taoïste

 

En France, le massage taoïste peut être pratiqué par tous. Cependant, les masseurs- kinésithérapeutes recommandent de faire appel à eux pour une efficacité totale lors du massage. Les bienfaits sont complets lorsque le massage est effectué par un professionnel

 

Pour en savoir plus sur le massage taoïste...

 

 

A Bientôt, Chris