C'est l'automne

Pour que l’organisme puisse fonctionner au mieux, il faut le nettoyer en éliminant les déchets qui l’encombrent  et le ralentissent. C’est pourquoi à chaque changement de saison une cure « détox » est nécessaire.  
Le nettoyage de nos émonctoires (filtres) : foie, vésicule, reins et intestins, est importante au changement de saison pour retrouver votre bien-être digestif, favoriser une bonne assimilation des nutriments pour de meilleurs échanges et au final récupérer votre pleine forme et être plus résistant face aux agressions extérieures.

La solution est très simple : il suffit de vivre en harmonie avec le rythme de la nature, d'écouter son corps et de suivre la cure de saison. Notre corps vit une véritable révolution à chaque changement de saison.

La cure de saison s'impose : trois petites semaines, deux fois par an, vous assureront santé et tonus pour toute l'année.

Les vertus de cette cure sont évidentes, elle doit absolument faire partie de votre hygiène de vie.

A l'approche de l'automne et à l'orée du printemps, nos organes dépuratifs ou émonctoires, que sont le foie, les reins, les voies respiratoires, la peau et les intestins ont besoin d'être nettoyés pour fonctionner au mieux de leur capacité. Les émonctoires filtrent les déchets et les éliminent. 

Si les déchets sont trop importants et les émonctoires paresseux ou déficients, le terrain accumule progressivement les déchets et l'organisme se fatigue et se dégrade.

Nos organes d'élimination sont souvent malmenés et débordés par plusieurs facteurs :

  •  La pollution extérieure présente dans notre environnement, pollution de l'air, pesticides, herbicides, engrais chimiques, alimentation industrielle qui regorge de sel, d'additifs alimentaires, exhausteurs de goûts, colorants, sucre raffiné, édulcorants... qui petit à petit s'accumulent dans notre corps, le dérèglent, le fragilisent, l'empoisonnent.

 

  • La pollution intérieure, le jour comme la nuit par son fonctionnement, l'organisme produit des déchets que nos organes d'élimination s'efforcent par leur travail de rejeter.  Au delà d'un certain seuil, les toxines s'accumulent, gênent le fonctionnement normal du corps et l'encrassent. C'est alors que les liquides nourriciers dans lesquels baignent nos cellules deviennent ainsi par la force des choses de plus en plus acides et les cellules seront donc contraintes de subir l'influence néfaste de cet environnement.

 

du balais les toxines

 

Les aliments principales sources de toxines 

Tant que nos aliments sont adaptés à notre capacité digestive, d'assimilation et d'élimination, tout se passe bien.  Mais si nos organes travaillent au ralenti, notre corps se trouve en présence de déchets toxiques en excédent qu'il ne peut traiter et rejeter.

Autre causes de perturbations et d'accumulation de toxines dans l'organisme : l'alimentation industrielle et  les produits raffinés qui apportent de moins en moins de vitamines, de minéraux et d'oligo-éléments. Aujourd'hui pour couvrir les besoins quotidiens, des quantités plus importantes d'aliments sont donc nécessaires, entretenant ainsi la surcharge et l'encrassement. 

Outre l'excès de nourriture, les aliments raffinés entraînent un travail accru des organes d'élimination, une transformation incomplète des aliments qui auront tendance à fermenter provoquant des poisons et toxines dans l'appareil digestif. Ces poisons et toxines s'accumulent au fil du temps et préparent les maladies.

maux d'hiver

Ajoutons à cela :

  • le stress de la vie, de la gestion du quotidien et du temps, qui perturbe toutes les fonctions métaboliques et organiques et qui contribue à la production et l'entretien des toxines.
  • le tabac, les boissons alcoolisées sous toutes leurs formes.

C'est pourquoi le nettoyage intensif des toxines organiques est primordial avec une cure de fond à chaque changement de saison.

Cette cure doit être : 

  • Dépurative, pour assurer un drainage général de l'organisme.
  • Détoxicante, pour permettre d'éliminer les toxiques venant de l'extérieur, telles que gaz d'automobiles, résidus agricoles...
  • Détoxifiante, pour éliminer les toxines fabriquées par l'organisme.

Pour détoxiquer et détoxiner l'organisme, il faut commencer par une purge, puis une journée de monodiète pour mettre l'organisme au repos, et ensuite un réglage alimentaire et des plantes détox qui devront agir sur le système hépatique, le système rénal, intestinal et sanguin.

Chaque organisme étant différent, la cure sera adaptée à chaque personne.

Contactez moi au 06 16 72 86 01 ou chris.leridant@orange.fr

A bientôt, Chris