Ma 2ème résolution de l'année est de mieux gérer mon budget et de vider mon congélateur !

La chasse au gaspillage est ouverte ...

gaspillage alimentaire

Donc hier, j'ai fait les fonds de tiroir ! j'ai fait un jus avec les restes du bac à légumes, j'ai décongelé un bon jarret de mon boucher bio (sur le marché de la roche sur yon) et j'ai fait une délicieuse assiette fraîcheur pour mon repas de midi. 

Un concombre, 4 carottes, 1 fenouil, Un reste de chou chinois, 2 petites pommes toutes tristes, 1cm de gingembre, même plus de citron jaune ! alors j'ai utilisé le vert un peu désséché, qui restait des fêtes de noël, et aussi les quelques feuilles de salade plus très belles a présenter en salade + le trognon de la salade, et voilà, aucune perte !

légumes

 

J'ai passée dans mon extracteur de jus, mes carottes et ensuite le bulbe du fenouil, j'ai récupéré les fibres restantes, les ai améliorée avec du persil, de l'ail et mis en boîte sous vide pour les conserver 3 jours. Ensuite, j'ai passé le reste des légumes pour faire mon jus détox.

Et le reste des fibres ? je les ai donné aux poules de mon voisin, nous avons des oeufs ....humm extra !

jus de carottes et citron vert

 

Un jus extra pour détoxifier dès le matin !

et aussi avant le repas de midi.

En prenant vos jus en dehors ou 30 mn avant vos repas, ils seront dans votre organisme en 20 mn et pourront faire leur travail d'épuration.  

 

Assiette fraîcheur

 

Et voilà mes carottes dans une assiette fraîcheur, accompagnant un peu de jambonneau et de salade verte !

A bientôt, Chris