Capture d’écran 2018-11-19 à 20

Quels liens entre la minceur et la lune ? 

Selon Julie Frédérique, auteur de "Belle et en forme avec la lune", les femmes, de par leur nature et leurs hormones, sont plus sensibles que les hommes à ces mouvements de flux et reflux de leur eau corporelle. En conséquence de quoi, elles sont sujettes à des rétentions d’eau, apparemment sans raison, en dehors de leur cycle menstruel. Si vous prêtez un peu plus d’attention au calendrier lunaire, vous vous apercevrez que ça se produit le plus souvent en lune montante, plus souvent encore dans les jours qui précèdent et suivent immédiatement la pleine lune.

En effet, en lune montante, surtout du premier quartier à la pleine lune, les femmes ont tendance à gonfler et à retenir l’eau, avec un maximum à la pleine lune. Ensuite, avec la lune descendante, l’eau accumulée quitte peu à peu le corps pour revenir à la normale : le corps se "sèche" et semble avoir maigri. Il en est ainsi à chaque nouvelle lune. Le régime lunaire est donc une méthode de rééquilibrage organique qui va vous aider à maigrir en éliminant en continu vos surcharges organiques : à la fois vos kilos superflus et vos toxines".

régime-lunaire

Un régime en quatre phases 

Pleine lune : rendez-vous detox

Les effets du jeûne sur l’organisme sont accentués à cette période et la détox est plus efficace. Le régime est à commencer la veille de la pleine lune après le repas du soir, et à poursuivre durant 24 h sous la forme d’une diète hydrique. Pendant cette phase, vous pouvez vous contenter de boire l’eau. Mais les jus de fruits frais sont autorisés parce qu’ils ont, comme l’eau, un effet diurétique qui favorisera la perte de poids. Ils apportent en plus du sucre naturel et des vitamines. Ainsi vous perdrez 250g à 1kg maxi pendant cette phase de 24 heures. Mais cette journée permettra surtout de dégonfler et de nettoyer votre organisme.

Lune décroissante : phase d’attaque.

C’est le bon moment où il faut s’attaquer aux kilos superflus car le corps élimine mieux à cette période. Aux cours des deux semaines de phase décroissante, vous pouvez manger normalement en faisant attention aux excès.

Nouvelle lune : rendez-vous detox. 

Comme à la période de la pleine lune, vous refaites une une journée de jeûne sous forme de diète hydrique. Car c’est une phase propice à l’élimination des toxines.

Lune croissante : phase critique
C’est une période favorable à la prise de poids car l’organisme absorbe et emmagasine tout plus facilement. Vous devez donc vous restreindre un peu plus que d’habitude en allégeant vos repas et en évitant les grignotages.
Calendrier lunaire novembre 2018

Calendrier lunaire novembre 2018. Le calendrier lunaire de novembre 2018, vous pouvez voir ici de chaque jour la phase lunaire et y compris les numéros de semaine. Regardez ici la calendrier lunaire novembre 2018.

https://www.calendrier-365.fr

la-lune